Optez pour la lumière grâce à l’installation de fenêtre de toit à Boissy-Saint-Léger

Lorsqu’on décide d’aménager les combles de sa maison, la seule solution pour faire entrer la lumière est de poser des fenêtres de toit.

Plus communément appelées « velux » du nom d’un des leaders sur le marché, la fenêtre de toit répond à des normes renforcées en termes de sécurité, d’étanchéité. Que ce soit avec du double, voire du triple vitrage, l’isolation phonique ainsi que l’isolation thermique sont garanties. Néanmoins, il convient de consulter la réglementation en vigueur du code de l’urbanisme avant tous travaux de pose et d’ouverture dans le toit.

Des fenêtres de toit pour tous les projets

Quel que soit votre projet, que vous souhaitiez juste un puits de lumière ou une vaste baie vitrée, vous trouverez la taille et le modèle de vos attentes. Le principal fabriquant propose une variété de dimensions allant de (55 x 70 cm) à (134 x 140 cm). Longtemps uniquement en bois naturel, la fenêtre de toit existe désormais en finition blanche pour s’accorder avec votre intérieur.

Les fenêtres de toit peuvent être fixes, c’est-à-dire intégrées à la pente du toit ou à une toiture plate. Elles ne servent qu’à apporter une plus grande luminosité. Les fenêtres de toit à ouverture manuelle ou motorisée, outre l’éclairage naturel qu’elles procurent, permettent quant à elles d’aérer vos combles.

Deux systèmes d’ouverture sont proposés : en rotation ou projection pour le haut de gamme. La pose d’une fenêtre de toit nécessite une expertise certaine et ne s’improvise pas. Seul un professionnel peut vous garantir un travail parfait et une isolation phonique idéale.

Des aides financières pour la pose de vos fenêtres de toit

L’État subventionne les rénovations de logements qui participent à la transition énergétique. Vous pouvez bénéficier d’aides, si vos fenêtres de toit répondent à certaines conditions thermiques, car notre entreprise est certifiée Qualibat RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Vous souhaitez en savoir plus sur la pose de fenêtres de toit ?